gustave-Courbet (1)

L’assemblée générale annuelle de l’Institut Courbet s’est déroulée le 18 juin 2011. Elle a permis d’approuver à l’unanimité le rapport financier 2010 et le rapport moral présenté par le président François Lépine.

 Ont été retracées les activités denses de l’Institut pendant que le musée était toujours fermé pour travaux : expositions de notre patrimoine à Valencia, à Barcelone, à Saint Domingue et à Paris dans les salons de la Mona Bismark Foundation, édition des catalogues de ces expositions, création de la mallette pédagogique, conférences de nos administrateurs Gaston Bordet historien et Jean Pierre Ferrini écrivain, semaine des copistes étendue aux scolaires, voyage en Suisse sur les traces de Courbet.

La notoriété de l’Institut Courbet est confirmée par les échos nombreux sur les expositions, la fréquentation importante (18 000 personnes ont vu l’exposition à Paris chez Mona Bismark) et le nombre élevé de lecteurs du blog qui a été visité près de 50 000  fois depuis sa création . Le Conseil d’administration devait, conformément aux statuts être renouvelé. Tous les membres sortants, candidats à un nouveau mandat, ont été réélus et nous saluons l’arrivée dans ce conseil d’administration de Jean Luc Marion membre de l’académie française, dont les attaches familiales sont à Lods.